Fuites des radiateurs / Robinets d’arrivée et tés de sortie

Chaque année, de nombreux radiateurs cassent et causent des dégâts des eaux (souvent sur plusieurs étages).

Les radiateurs d’origine sont vétustes et il est très grandement conseillé de les changer. Vous devez prendre des radiateurs haute-pression (impératif au vu de notre installation!) .

À minima, il est fortement recommandé de faire vérifier les robinets d’arrivée et les tés de sortie des radiateurs afin de pouvoir les isoler du circuit en cas de fuite et ne pas obliger à condamner toute une colonne.

Il est conseillé de procéder aux changements préventifs hors période de chauffe.

En effet, le changement de radiateurs nécessite l’intervention du chauffagiste de la résidence pour procéder à la fermeture de la vanne de la colonne concernée, vidanger et remettre en eau.

Outre la gêne pour les autres appartements desservis privés de chauffage durant l’intervention, il faut remettre en chauffe la colonne concernée et les radiateurs desservis ce qui entraîne une surconsommation de combustible et d’eau.

Le syndic s’efforce de regrouper les demandes actuelles sur une même colonne à une même date afin de limiter les désagréments et coûts pour la résidence, essayez d’être flexibles sur vos dates de travaux si vous ne pouvez pas attendre la période hors chauffe.