Tout d’abord, nous allons tâcher de vous tenir au courant des modifications du jardin effectuées mais surtout celles à venir autant que possible. Pour l’instant, la mise en place de notre communication est encore débutante.
L’abattage d’un pin hier a ému de nombreux résidents. Soyez rassurés, le conseil syndical, et tout particulièrement Mme Atallah responsable « Jardin », ne fait pas procéder à l’abattage d’arbre sans une nécessité absolue. Nous avons conscience que ce pin contribuait à l’amélioration de la vue de nombreux résidents mais il était malade, et cela depuis un an.
Des replantations sont au programme. Il y a déjà eu des plantations; un cèdre du Liban, un Néflier et un olivier ont été plantés côté sud ainsi que d’autres côté nord.
Pour l’instant, un massif de rosiers est planté à l’endroit où est étalé le pin broyé. Le reste du tronc du pin servira de support à un massif de fleurs en hauteur.
☛ Mme Atallah propose à tous un tour de jardin en compagnie de M. Lorge (jardinier de la résidence) à son retour de voyage en février. Nous vous tiendrons informés lorsqu’une date sera fixée.