Compte-rendu de la réunion du conseil syndical du 23 avril 2018

[Télécharger le pdf]

Présents :

  • Mmes Atallah, Chatelain, Lafont, Rozenblatt
  • MM. Gupta, Loiseau, Messiah, Pinette
  • Mme Dias, M. Pech

Divers

L’installation des caméras de surveillance demandée par le conseil (à la suite d’un incident) lors de la réunion du 26 mars est en cours : les câbles ont été placés la semaine dernière et les caméras doivent l’être le 28 avril. N.B. L’installation existante n’est pas compatible avec des caméras Wifi.

Un des plots qui empêchent l’entrée des voitures dans l’immeuble était assez endommagé. Il a été réparé. Les deux autres seront repeints.

Le quatrième banc du jardin va être livré incessamment.

Le conseil décide de ne pas réinstaller pour l’instant les portes (non coupe-feu) qui se trouvaient dans les caves et ont été retirées il y a une dizaine d’années. Elles se trouvent toujours dans l’ancienne cuve à fuel.

La rénovation de l’installation électrique du local de repos des employés de Utile et Agréable a été demandée à la société Marielec. (On ajoutera à la demande la réparation de la prise qui se trouve sur l’aire de garage et du minuteur d’un local poubelle de l’escalier G)

Des affiches plastifiées sur la le tri des ordures seront placées dans les locaux poubelles et sur les bacs placés dans les couloirs de caves et de parkings

Jardin

Une moitié d’arbre située dans un coin du bac à sable a été abattue (de nombreuses personnes ont trouvé que « c’est mieux comme ça »). Deux cyprès et un eucalyptus ont été plantés, et un cerisier déplacé.

Réseau de chauffage

Le réseau de distribution d’eau pour le chauffage est assez compliqué. Les radiateurs de certaines pièces de l’escalier E (par exemple) sont alimentés par des tuyaux de montée et descente. qui se trouvent dans l’escalier F. Si l’on veut changer un radiateur, il vaut mieux couper deux vannes d’arrivée que risquer une inondation.

Prises pour recharge des voitures électriques

L’AG 2017 a donné son accord à un contrat avec l’entreprise Zeplug qui peut, à la demande des personnes intéressées, installer des prises dans les boxes concernés (L’installation est gratuite, les consommateurs souscrivent un abonnement.) Voir plus de détails dans cet article.

À propos de l’AG 2018

L’ordre du jour sera bien entendu envoyé à tous les copropriétaires par courrier.

Le conseil souhaite entreprendre des travaux d’économies d’énergie. Le devis demandé depuis plusieurs mois n’a pas encore été reçu. Par ailleurs M. Gupta est en train de finaliser un dossier de candidature au programme Eco-Renovons Paris qui permet d’obtenir un accompagnement gratuit par un conseiller spécialisé pour réaliser des travaux et bénéficier de subventions d’état. Il peut également permettre sous certaines conditions de bénéficier de subventions spécifiques de la Mairie de Paris.

Il était convenu, lors de l’AG 2018, que les sommes constituant le fonds de travaux obligatoire seraient utilisées chaque année pour payer des travaux d’entretien de l’immeuble, votés en AG. Mais il n’y a pas de travaux prévus en « charges générales » pour cette année.

Le conseil syndical prend acte de ce qu’il devra procéder à une mise en concurrence de syndics avant l’AG 2019. Cette mise en concurrence est obligatoire tous les trois ans, sauf dispense explicite votée par la copropriété, mais le contrat de GRL arrive à échéance en 2019.