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Présents
- Mmes Atallah, Chatelain, Laffont, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims
- MM Loiseau, Pinette, de Thomasson,
- M. Caumartin
- Excusés : M. Gupta
- Invité : M. Tenot
Le conseil syndical a la grande tristesse de faire part du décès de Monsieur Pierre-Henri Messiah, le 13 Janvier. Il présente à sa mère, Madame Albert Messiah, ses plus sincères condoléances.
Entretien de l’immeuble
Les tâches noires qui émaillaient les moquettes d’à peu près tous les paliers de l’immeuble ont été nettoyées et ont disparu. Ces taches étaient apparemment dues à l’huile utilisée dans les groom des portes d’ascenseur.
Le samedi matin les seuls membres du personnel présents sont Mme Bali qui trie le courrier et tient la loge, et M. Diabi qui nettoie les « tâches de doigts » dans tous les halls et distribue le courrier dans tous les escaliers. Il semble qu’il n’y ait pas nécessité d’une troisième personne.
Grèves de transport
Il y eu un certain nombre de rendez vous manqués à cause des grèves, des gardiens venant en train arrivant après le départ de leur collègue, qui devait lui aussi attraper son train.
En particulier, une famille avec quatre enfants qui venait pour une location de courte durée n’a pas été accueillie par le propriétaire de l’appartement ou son représentant. Elle a trouvé refuge chez le gardien de nuit. Et c’est Madame Prini qui leur a trouvé un hôtel dans le quartier.
Lors des sous-locations de courte durée, nous rappelons que les gardiens de l’immeuble ne sont pas censés accueillir les locataires — c’est aux propriétaires ou leurs représentants de le faire. Et ce genre de location doit être déclaré à la mairie.
Rondes des gardiens
Il est rappelé que les gardiens de nuit doivent avoir leur téléphone sur eux lorsqu’ils font leurs rondes.
Compteurs d’eau
La société Proxiserve est chargée de relever la consommation sur les compteurs d’eau chaude. Lorsqu’elle ne trouve personne dans un appartement, elle laisse un papier sous la porte, comptant sur les occupants pour le remplir et le renvoyer. Ce papier n’est pas très explicatif, il faut bien dire.
En cas d’absence lors du relevé, il vaut mieux remplir le questionnaire et l’envoyer par la poste, plutôt que de le faire sur internet. Il n’est pas sur que la société proxiserve consulte les déclarations faites par internet
Monsieur Bali s’est aperçu qu’un certain nombre de locataires ne savaient pas où était le (ou les) compteur. Il est invraisemblable qu’un propriétaire ou une agence ne montre pas explicitement où se trouve le compteur lorsqu’il présente l’appartement à un locataire. D’autant plus que le robinet d’arrêt est à proximité. Tout le monde doit être en mesure de couper l’eau lors d’une fuite.
On pourrait instituer une consommation forfaitaire (élevée) à faire payer aux propriétaires, au moment des comptes, ou lors de la vente de leur appartement, pour que les nouveaux acheteurs n’héritent pas de la dette de leur prédécesseur. Il incomberait donc au syndic de s’assurer de la situation du vendeur vis à vis de la consommation d’eau.
Imprimante de la loge
Le conseil décide d’acheter rapidement une imprimante-photocopieuse pour la loge de jour, pour que M. et Mme Bali n’aient pas à aller quémander des photocopies auprès de leurs voisins.
Local à vélo
Pour mémoire : réfection de l’électricité, pose de nouveaux racks, installation d’un gonfleur
Dans un premier temps (semaine du 20 janvier), l’installation de nouveaux racks permettra d’accueillir plus de 80 vélos. Les places seront attribuées d’une part aux utilisateurs qui en possédaient déjà une (et se servaient de leur vélo) et à ceux qui ont fait une demande de place, en priorité pour une utilisation quotidienne.
Les badges (activés) seront remis par M. ou Mme Bali — moyennant caution — aux personnes figurant sur la liste élaborée par les responsables du local (au vu des demandes formulées sur le site ou déposées directement à la loge.)
Une liste d’attente pour l’obtention d’un badge sera constituée — et mise à jour — à la loge.
Les clés (mécaniques) de l’actuel local seront remboursées par GRL : lors de la remise d’une clé du garage vélo, Madame Bali encaissait une caution : Madame Warrée, la comptable de GRL, possède la liste nominative des personnes ayant payé cette caution. Les demandes de remboursement devront être envoyées à Mme Warrée, accompagnées d’un RIB.
Des abris supplémentaires seront envisagés, une fois connu le nombre de vélos sans abri.
Réunion de l’AG
La date retenue est le 4 juin.