Présents
- Mmes Atallah, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims
- MM Loiseau, Pinette, de Thomasson ( par téléphone)
- Invité : MM Tenot, Zuresco
AG 2020
L’assemblée générale aura lieu le 1er Octobre, dans la salle habituelle.
Tour de copropriété
Madame Prini se félicite de la qualité du travail des hommes de ménage, y compris pendant le confinement.
La réparation de l’ascenseur de l’escalier A a nécessité plusieurs intervention. Il marche. L’entretien des ascenseurs produit des tâches noires, que l’on sait nettoyer.
Certains paliers sont encombrés (vélo, fauteuil).
Dans les escaliers, il manque toujours quelques chiffres indiquant le numéro de l’étage. Le modèle n’existe plus au BHV, il faudra trouver un modèle qui ressemble.
Les murs abîmés par des dégâts des eaux sont maintenant secs, on peut procéder au remplacement des papiers peints.
Problème d’écoulement d’eau sur la pente du parking. La porte du local poubelle de l’escalier A a été réparée
L’aspect de la façade rue de la glacière est problématique : Mme Prini et M. Bali vont faire un inventaire
Le conseil décide de donner son accord à l’installation d’un filet « pour empêcher un chat de tomber » réputé totalement transparent. Si c’est bien le cas, on notera la référence pour la communiquer à d’autres personnes intéressées.
Locaux poubelles
Leur rénovation avait été décidée lors d’un conseil précédent mais, rien n’ayant encore été entrepris, il est proposé, plutôt que de carreler le bas des murs, d’utiliser une peinture Epoxy
Relations habitants – entreprises
Vers la fin du confinement ; des habitants ont vio- lemment pris à partie les jardiniers de l’entreprise Lorge, en leur intimant l’ordre d’arrêter de faire du bruit. Même si l’on peut comprendre la fatigue causée par le télétravail, il n’est évidemment pas acceptable de s’en prendre à des ouvriers travaillant aux heures ouvrables. Nous demanderons à Lorge de prévenir M. Bali lorsqu’une intervention est prévue dans le jardin, de façon à l’afficher pour que les habitants puissent s’y préparer en organisant leur travail (et en se procurant des boules Quies).
Terrasse sur le toit
La végétation qui entoure une des terrasses privatives n’est pas entretenue régulièrement : cette terrasse est visible depuis certains appartements de l’immeuble ; il conviendrait de tailler les buissons au moins deux fois par ans.
Haies des jardins privatifs
L’article 39 du règlement intérieur de l’immeuble stipule : Les jardins privatifs devront être bien entretenus et leurs clôtures taillées et ce, à la charge des co-propriétaires en ayant la jouissance exclusive. Il n’est donc pas fait de distinction entre « l’intérieur » et « l’extérieur » de la haie. Bien sur, les propriétaires peuvent s’adresser au jardinier de l’immeuble pour tailler leur haie à leurs frais.
Enlèvement des encombrants
C’est la mairie qui envoie des camionnettes chargées de ramasser les encombrants. Les habitants peuvent appeler la mairie, se faire donner un numéro et déposer, à l’heure indiquée, leur rebut sur le trottoir en apposant le numéro donné par la mairie. Pour les petits encombrants, on peut aussi les déposer dans la partie du garage réservée ; c’et alors M. Bali qui appelle la mairie le moment venu, et les employés de l’immeuble qui les remontent sur le trottoir. Il se trouve que, pendant le confinement, les camionnettes ne sont pratiquement pas passées, ou alors étaient déjà pleines, ce qui fait que notre trottoir restait encombré. Les reproches faits à M. Bali étaient injustes : il n’y était pour rien.
État du jardin
Le gazon a beaucoup souffert pendant le confinement : il a fait chaud, il n’a pas plu, la circulation était beaucoup plus chargée que d’habitude (jeu des enfants, pique-niques…). Il va falloir en replanter, lorsque ce sera le bon moment pour le faire. Si possible un gazon robuste, qui supporte que l’on marche dessus. L’implantation de panneaux « respectez vos pelouses » et/ou autres est envisagée.
On peut supposer que les écoles étant ouvertes, ainsi que les cafés et restaurants, l’utilisation du jardin redeviendra ce qu’elle était auparavant. Sauf pour les crottes de chien qui sont proscrites, ce qui n’empêche pas M. Diaby d’en ramasser tous les jours.
Passage de motos par l’entrée piéton
Pendant la réunion du conseil, une assez grosse moto est entrée dans l’immeuble en passant par l’entrée piéton.