Participants : Mmes Atallah, Godard, Lafont, Prini, Rozenblatt ; MM. Loiseau, Pinette, Tenot, Zuresco ;
Invité : M. Caumartin – syndic – (Foncia)
Excusés : Mmes Lhomelet, Sims ; M.M. Berne, Gupta, de Thomasson
1/ Vie de la résidence :
- Légionelle : nouvelles analyses à lancer en période hivernale pour vérifier l’efficacité du dispositif installé.
- « Attaque à la bouteille de champagne » : remplacement du panneau commandé.
- Poubelles Trilib : suite au courrier de la mairie, réponse(s) éventuelle(s) à envoyer à titre privé.
- Canisses sur certains balcons : point à faire et revoir le droit au regard du Règlement de Copropriété.
2/ Contrats :
- Gaz : contrat sur 36 mois (2022 à 2024) signé avec GazelEnergie à 192 k€/an ; les offres concurrentes s’étalaient entre 217 et 241 k€. Tout indique que les prix vont continuer à monter. A ce niveau, nous jugulons à peu près l’inflation. Le sujet énergie doit continuer à être suivi, compte tenu des enjeux et des évolutions à venir.
- Sécurité : Réunions de consignes à terminer et nouveau contrat à signer.
- Gardiens et entretien : rendez-vous le 22/06 avec Utile & Agréable pour recaler le fonctionnement. Les contrats de 2008 et 2011 sont à actualiser.
- Jardin : contrat de 2004 ; réunion de la commission jardin avec Mr Lorge le 26/06. En résumé : une solution sera trouvée pour le soufflage ; fonctionnement souple pour coller aux besoins, dans le respect l’enveloppe budgétaire. Contrat à revoir en ce sens.
- Entretien de la chaufferie : la période estivale a accentué l’insatisfaction vis-à-vis de Delostal et Thibault : chaufferie inondée, 2 pompes HS et une réactivité déplorable. Ceci confirme qu’une nouvelle approche est à trouver (cf CS de juillet). Un rendez-vous avec la Direction de D&T est à provoquer pour mettre les sujets au clair.
- Campagne de changement groupé des robinets de radiateurs : D&T fait une campagne tous les ans et avise les résidents. Pas fait en 2021 ; relancé, D&T refuse arguant que sa campagne est terminée alors que nous n’avons pas été avisés ! Riad a été contacté, le fera, mais il faudra l’intervention de D&T pour les purges et isolation des colonnes.
- Relevés d’eau chaude (cf CS de juillet) : Rendez-vous avec Proxiserve le 06/09. Il en ressort que le passage aux compteurs télé-relevables ne peut se faire qu’avec un vote favorable de l’AG (changement de technologie). Proxiserve mettra à disposition un agent pour une étude par sondage pour mieux cerner l’état des lieux. Par ailleurs, à cette occasion, la question se pose de mettre en place les relevés individualisés d’eau froide.
3/ Relations avec le Syndic :
- AG : PV fait et envoyé. Contrat de syndic signé pour un an comme convenu, avec l’annexe sur la notion de forfait, comme l’an dernier.
- Couleur des portes de garage : voir CS précédent ; projet à discuter lors d’un prochain CS.
- Recensement des pieds de colonnes : visite des appartements des 1ers étages réalisée le 30/06 et repérage de tous les pieds de colonnes EU en sous-sol. Plan ou repérage à récupérer et rendre disponible.
4/ Travaux votés (sur budget travaux) :
- Abri à vélos :
- Le succès a été immédiat et la rapidité de l’appropriation montre bien que le besoin est réel. Lorge doit encore installer le bandeau frontal et un point de levage de la dalle 50×50.
- Concernant le local fermé, l’état des lieux sera remis à jour en fonction des mouvements, pour tenter de satisfaire au mieux les demandes en attente.
- Les emplacements le long du bac à sable et devant l’entrée du bâtiment I sont conservés.
5/ Travaux à entreprendre :
- Divers travaux de voirie rampe et sous-sols + faux-plafonds des entrées ; votés en AG ; rendez-vous de lancement du chantier le 15/09 à 10h30.
- Vannes d’isolation bâtiment par bâtiment des colonnes de chauffage ; voté par l’AG ; Riad choisi. Réalisation prévue 1ère semaine d’octobre.
- Armoire de brassage fibre optique : l’état actuel résultant de multiples interventions par de multiples intervenants se solde par un état qui génère un risque potentiel indéniable. L’opération doit être réalisée en se donnant un maximum de garanties de réussite avec un minimum d’interruption de service (par utilisateur). Période choisie : janvier 2022.
- Chaufferie : commande d’une nouvelle pompe de nouvelle génération à Delostal &Thibault ; cette technologie sans presse-étoupe ne devrait plus fuir et il n’y aura plus besoin du caniveau proposé jusque-là par DT ! Prix 4400 € TTC. Suivre exécution et main d’œuvre facturée.
- Renouvellement des planches de fermeture nocturne des portes d’accès au jardin par le 18 ; commandé, livraison imminente attendue.
- Inspection des colonnes de vide-ordures : suite à une ouverture ponctuelle, et pour se faire une idée de l’état des lieux pour la résidence, une inspection caméra a été commandée. Intervention prévue le 15/09.
- Travaux de ravalement des balcons et façades : nous sommes régulièrement sollicités pour des interventions ponctuelles et il devient évident qu’une opération groupée doit être prévue. Un état des lieux avec un architecte sera préalablement fait pour qu’un cahier des charges soit établi pour servir de base à la consultation des entreprises. 1er rendez-vous le 15/09.
6/ Autres :
- Calorifugeage dans les sous-sols : commande du remplacement du calorifugeage dans l’ensemble des sous-sols à passer à Delostal et Thibault pour 1€. Nous profitons de l’opportunité du financement intégral dans le cadre de l’opération pollueurs-payeurs, tant qu’elle existe. La connaissance de l’installation nous ont fait opter en faveur de DT. Mais !!!! Prendre les assurances sur l’organisation, l’intégration du diagnostic amiante, les accès dans des zones privatives etc … L’assurance de la menée à bonne fin avec le minimum de nuisances et une parfaite information des résidents est un préalable à la finalisation de la commande.
- Alimentation des véhicules électriques : compte tenu de l’évolution rapide, en particulier à Paris (horizon 2024 !), ce sujet devient prioritaire. Le conseil est unanime sur l’impact de la connexion sur la valeur patrimoniale. Une proposition doit être mise au vote pour l’AG 2022. Offres à clarifier, 2 prestataires à contacter.
Prochaine réunion : 16 novembre à 20h.