Participants : Mmes Atallah, Godard, Lafont, Prini, Rozenblatt ; MM. Pinette, Zuresco ;
Invités : MM. Henneton (LH Conseil) ; Caumartin – syndic – (Foncia);
Excusés : Mmes Lhomelet, Sims ; MM. Loiseau, Tenot, de Thomasson ;
Absents : MM. Berne, Gupta.
Ce conseil a été exclusivement consacré à la restitution de l’étude de LH Conseil en vue d’une nouvelle chaufferie et d’économies d’énergie, conformément au vote de l’AG en ce sens.
LH Conseil a remis son étude le 28/10 contenant les offres de 6 entreprises et un tableau de dépouillement. 2 options ont été étudiées : chaufferie au gaz naturel avec des chaudières à condensation de dernière génération et raccordement au réseau CPCU. Le dépouillement fait apparaitre des dispersions significatives et des compléments d’offres des entreprises sont encore attendues sur les 2 options. Par ailleurs, CPCU n’a pas encore fourni son offre pour le raccordement de la chaufferie à son réseau.
Il manque également des offres pour le financement des travaux, dont le montant devra obligatoirement être étalé dans le temps pour la copropriété.
Le délai serré envisagé lors du vote de l’étude par l’AG était motivé par les aides CEE d’au moins 100 k€ dont on savait à ce moment-là qu’elles étaient certaines pour des opérations votées avant le 31/12/2022, ce qui justifiait la tenue d’une AGE avant la fin de l’année 2022. On sait aujourd’hui que ces aides seront prolongées dans le temps : pour un même montant jusqu’au 28/02/2023 avec certitude et également par la suite, avec des montants peut-être en diminution.
En conclusion :
L’étude doit être complétée et examinée dans son intégralité par le Conseil Syndical.
Le délai motivé par le calendrier des aides s’est assoupli.
L’AGE initialement prévue avant la fin de l’année n’a plus lieu d’être et un nouveau calendrier sera établi dès que nous aurons tous les éléments en main.
Nota : si certains copropriétaires souhaitent prendre connaissance de l’étude dans son état actuel, merci de la demander par mail.