Participants : Mmes Atallah, Godard, Lafont, Lhomelet, Prini ; MM. Berne, Loiseau, Pinette, Tenot, de Thomasson, Zuresco ;
Invités : Caumartin – syndic – (Foncia) ;
Excusés : Mmes Rozenblatt, Sims ; M. Gupta ;
1/ Vie de la résidence :
- Légionelle : Chocs thermiques faits pendant 4 semaines par DT, puis passage APAVE. Le rapport est globalement satisfaisant : sur un total de 17 points de contrôle, un seul dépasse le seuil.
2/ Contrats :
- Relevés d’eau chaude :
- Passage aux compteurs télé-relevables : 2 devis reçus (Ista et Proxiserve) ; accord donné au syndic de poursuivre en négociant le meilleur tarif et la meilleure prestation. À mettre au vote de l’AG (AC).
3/ Relations avec le Syndic :
- Aménagement de la terrasse du rdc au bâtiment F agrandie par rapport à l’origine, sans accord de l’AG. Le courrier du 30/03 de Foncia n’est pas satisfaisant. Une mise en demeure en bonne et due forme est demandée (AC).
- Dans l’extranet Foncia, tous les docs afférents à des informations ou rapports se trouvent dans la rubrique VISITE IMMEUBLE. Après chaque CS, Foncia adressera un sms et mail à tous les copropriétaires pour les informer de ce nouveau document (AC).
4/ Travaux à entreprendre :
- Alimentation des véhicules électriques : les travaux avancent très lentement. Point planning :
- Installation dans le 1er sous-sol + pose des tableaux : 14/04
- Câblage des tableaux + 1ers raccordements de copropriétaires : du 17 au 21/04
- 2ᵉ sous-sol : à partir du 02/05
- Divers travaux de voirie rampe : l’appel à un devis concurrent n’a pas reçu de réponse. La commande a été passée au groupe Fauré. Point planning :
- Démolition du revêtement de la rampe de parking et chasses roues : 17/18/19 mai (week-end de l’Ascension)
- 1ʳᵉ journée d’intervention pour la 1ʳᵉ moitié de l’étanchéité : 22 mai
- Coulage de la première moitié de la dalle : 23/24/25 mai ; ensuite une semaine de temps de séchage.
- 2ᵉ journée d’intervention pour la 2ᵉ moitié de l’étanchéité : 2 juin ; ensuite une semaine de temps de séchage.
- Coulage de la 2ᵉ moitié de la dalle : 3/4/5 juin (samedi, dimanche, lundi).
- Réfection de l’enrobé : semaine du 15 juin.
- Travaux de ravalement des balcons et façades :
- Tableau synoptique des travaux effectués ou en cours : à mettre à jour en faisant clairement apparaître les balcons identifiés dans la convocation de l’AG 2022 et pour lesquels les travaux ont été votés. Ajouter les acrotères du 11ᵉ étage du bât G (Tenot, Contassot) ; Lhomelet pour corrosion + Le Querret d° (AC).
- Mission architecte sur le ravalement de la façade rue : le cabinet Dubus doit nous remettre en avril : le cahier des charges des travaux prévu, ainsi que l’estimation de montant de travaux. À présenter en AG (AC).
- Demande ponctuelle : nettoyage de l’acrotère de la petite extension du bâtiment A du rez-de-chaussée sur jardin. Fait par U&A ; geste commercial. Point de rouille apparent visible après nettoyage : à ajouter au tableau des petits travaux (cf. supra) (AC).
- Travaux à envisager pour économiser notre facture énergétique :
- Obligation d’un comptage individualisé : attente du rapport de rentabilité par LH CONSEIL (base d’étude : 1442 radiateurs). URGENT RELANCE ET SUIVI (AC). Retour attendu pour le 15/04.
- Étude d’une nouvelle chaufferie : attente préconisation finale de LH CONSEIL URGENT RELANCE ET SUIVI (AC). Rappel : il est également demandé de scinder les prestations à faire de toute façon (désembouage, ballon d’eau chaude, adoucisseur – favorable sur le sujet de la légionelle -) du projet d’amélioration. Par ailleurs, pour une éventuelle présentation à l’AG : calcul du seuil de rentabilité fonction du prix du gaz.
- Autres pistes moins ambitieuses envisageables ; cf. préconisations du rapport de 2017 :
- Changement des portes des rez-de-chaussée non hermétiques par lesquelles il y a une forte déperdition de chaleur. Faire devis pour une expérimentation sur une porte : celle du bâtiment G, seul bâtiment à n’avoir pas de sas (AC)
- Ouvertures de désenfumage des cages : faire un état des lieux (AC). À la suite de cet état des lieux, des actions telles que le remplacement de ventilations naturelles par des systèmes fermés en temps normal et asservis en cas d’alerte incendie pourra être envisagé.
- Traitement des 3 ouvertures pratiquées dans le faux plafond au droit du portillon de passage des véhicules. Ce point devait être traité avec les petites reprises de voirie en 2021, mais il a été oublié depuis. À reprendre et à traiter (AC).
- Jardin : point des demandes faites à Lorge :
- Zone magnolia : fait
- Scellement de quelques dalles à l’entrée du jardin côté bât G : fait
- Retenue de terres le long du mur mitoyen avec les sœurs : Lorge préconise une bordure légère en plastique dont il nous a installé une présentation sur 1m pour nous permettre de visualiser la solution. Nous avons un devis de 1360 € TTC pour cette solution ou de 2368 € TTC pour une bordure en acier galva 190 x 15. Sujet pas mûr : Mme Attalah présente une solution métallique à un peu plus de 2000 € ; présentation à demander à Lorge : Commission Jardin.
- Faire remettre du gravier (2800 € devis 04/22 – à actualiser-) ? peut-être pas prioritaire, une intervention d’égalisation pourrait peut-être suffire ; prestatire ? (Commission Jardin)
- Autres priorités : Mme Attalah mentionne plusieurs sujets : il est demandé une liste, des estimations et un ordre de priorité (Commission Jardin)
- Entretien général :
- Travaux à faire dans le Hall A/B : plaques d’aération à changer ? ; bassin à rénover (à préciser) ; grilles à repeindre ; au sol, fissures à combler. Point à faire avec la Commission Entretien
- La peinture des plafonds s’écaille et des morceaux tombent dans de nombreux couloirs. Priorité : les plafonds des rez-de-chaussée. Point à faire avec la Commission Entretien
- Trouver un nouveau prestataire pour ce type de petits travaux (Rivallain qui était celui-ci n’est plus disponible) ; voir Utile & Agréable ou autre (AC).
5/ Autres :
- Information sur les travaux d’isolation par l’extérieur prévus par Paris Habitat pour la résidence du 20 rue de la Glacière : une 1ʳᵉ réunion à laquelle a participé M. Caumartin s’est tenue. Ce projet aurait des impacts sur le bât A côté rue et côté jardin. Problèmes fonciers : nous perdrions de la surface. Problèmes de nuisances. Informations en temps réels + implication de membres du CS : AC.
- Date de l’AG : 21 juin
- Prochain CS : 15 mai pour préparer l’AG