Présents : Mmes Atallah, Godard, Lafont, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims ; MM. Lantieri (invité), Loiseau, Pinette, de Thomasson, Zuresco ; M. Caumartin – syndic – (Foncia)
Excusés : MM. Gupta, Tenot
1/ Sujets prioritaires :
- Renouvellement de la chaufferie : Planification du chantier : date d’arrêt du chauffage et étapes importantes. Voir note de KEVEMA jointe en fin de CR.
- Ascenseurs :
- Le voyant du RdC du G n’est toujours pas changé. La commande est en toujours en cours chez le fabricant KONE.
- Demande de mise en place d’étiquettes avec date de la dernière intervention et nom de l’intervenant. Prestation prévue mardi 14/01
- Bruit anormal de l’ascenseur du Bât A : vérifier.
- Relevés d’eau chaude :
- Ista informe des relevés faits des compteurs enlevés, le fonctionnement des compteurs en cours. Attente rapport de visite du 11/12.
- La société RIAD adresse son devis pour les travaux dans les appartements mardi 14/01.
- Désinfection du bac à sable mal faite :
- Prestation mal faite par 2 fois, sans aucun respect des dates prévues ou de conditions climatiques appropriées
- Date contrat et résiliation à faire.
- Passage en production propre par les équipes de U&A ; vérifier le mode opératoire et les conditions de sécurité.
2/ Autres sujets :
- Sécurité :
- Choc sur écran du local. L’écran sera remplacé et posé au mur. Attention : voir ergonomie et vérifier que la configuration convient.
- Charge des véhicules électriques
- Prise en charge par T2P des box électrifiés sans véhicule à charger déjà raccordés aux tableaux de la résidence : reste à faire.
- Réponse de M. HUSSENOT. Attente de devis privatif et collectif.
- Création point livraison toujours en attente.
- À ce jour, les consommations sont encore très faibles
- Dépôts sauvages de gravats ou de déménagements au 1ᵉʳ sous-sol au lieu de l’extérieur avec prévenance de la mairie : ceci occasionne du travail indu pour les équipes de la résidence. M. Bali est en général au courant (quid du week-end ; sensibiliser les équipes Piles) pour faire remonter et que nous intervenions vers les résidents indélicats. Suivre pour vérifier s’il y a une amélioration.
- Remplacement de la ventilation naturelle du bâtiment G par la pose d’un dispositif type skydôme demandée du fait de la spécificité de ce bâtiment placé dans les courants d’air sous porche et seul à ne pas avoir de doubles portes d’entrée.
- La société mandatée GO ARCHITECTURE pour le PPT se charge dans sa mission de cette prestation.
- Il a été confirmé par l’architecte que la réalisation d’un bâtiment ne vaut pas pour les autres bâtiments.
- Une rédaction sera faite par la société dans ce sens.
- Traitement des 3 ouvertures pratiquées dans le faux plafond au droit du portillon de passage des véhicules. Accord sur devis Jana (2,8 k€).
- Jardin : Aménagement autour du cèdre : suivre l’évolution des plantations réalisées.
- Abri vélos : faire poser une gouttière et s’assurer que l’eau est évacuée pour arrosage.
- 2 Devis : FAURE et RIAD de montants comparables. Vérifier la prestation de Riad (moins disant) et décider.
- Divers petits travaux : cf. mail de Marisa du 14/10 et Didier du 16/10. Suite à la visite de M. Caumartin de décembre, il apparaît que le sujet est plus vaste qu’imaginé jusque-là.
- Point et priorisation à la suite de la visite des membres du CS du 07/01 :
- Bât A : 10ᵉ étage : bord de l’escalier ; 9ᵉ étage : tout le plafond ; 7ᵉ étage : tout le plafond ; Escalier entre 7ᵉ et 6ᵉ : cloquage du papier peint (peut-être à laisser de côté) ; 6ᵉ étage : gros décollement de papier peint sous la fenêtre ; peut-on simplement recoller ? Peindre ce morceau sous la fenêtre ?
- Les autres points vus dans l’ensemble de la résidence sont beaucoup plus limités et vouloir les traiter nous entrainerait dans une opération d’envergure inenvisageable compte tenu des engagements en cours concernant la chaufferie.
- Point de détail : prévoir un passage d’Artisan Richard pour reprendre certaines serrures installées l’an dernier.
- Sortie de nos poubelles : pas de solution évidente. Un point à vérifier : où se trouve la limite de propriété de la résidence ? En fonction, on pourrait envisager un petit aménagement.
- Bassin : traces de rouille affleurantes localisées passant au travers du joint de carrelage. Solution ?
- Prime de fin d’année personnel U&A ? : Fait
- Panne interphones. Diagnostic ? Amélioration ?
- La société FTP intervient sur une technologie qui a vécu et fait de son mieux. Il faudra un jour passer à une solution technologiquement à jour. L’objectif est de ne pas se lancer dans des dépenses de ce type avant d’avoir bouclé les gros sujets en cours.
- Alarme incendie déclenchée inopinément. La société BOUVIER repasse sur place.
- Mr et Me VIVANT nous a contactés pour installer l’éclairage dans sa cave : réponse à faire par le syndic.
- Sur le dernier appel de provisions sur charges courantes, une nouvelle rubrique « Dépenses générales – avance trésorerie permanente » est apparue. C’est l’adaptation du fonds de roulement au budget voté en AG modifié, soit 1/5 selon la loi Alur.
- Des travaux de réhabilitation du 20 rue de la Glacière ont été entamés ce jour par Paris Habitat. Voir ce qu’il en est et se prémunir d’éventuelles nuisances.
- Date du prochain CS : 19 mars à 20h.
Message de KEVEMA (Mr Quesnel) suite à l’inquiétude que nous avons manifestée sur le sujet du désembouage qui pourrait présenter des risques sur les points faibles de l’installation (radiateurs vétustes, raccords faibles) lors d’une opération qui nécessite d’augmenter la pression dans l’installation. Il est à noter que le désembouage fait partie de la bonne gestion d’une installation et qu’il se traduit par une amélioration de la performance et une réduction des consommations.
Concernant le désembouage :
- Nous vous communiquerons une date d’injection et mise en circulation du produit qui devrait être fin Mars/Début Avril
- Des affiches seront posées en collaboration avec le gardien, dans les halls, afin d’avertir les résidents de l’opération et le besoin de maintenir les robinets de radiateurs ouverts
- Le produit circulera jusqu’à la mise à l’arrêt du chauffage où les rinçages débuteront, vraisemblablement, en même temps que les opérations de manutention.
Il n’est pas prévu de prestataire sur site lors du désembouage dans le cas de la présence de fuite, en effet, le produit va circuler 24h/24 pendant près d’un 1 mois / 1 mois et demi. Cependant, vous êtes couvert par les interventions des techniciens DELOSTAL 24h/24 et 7h/7, via l’astreinte.
Concernant les désordres, le produit injecté est alcalin et non acide, ainsi, les métaux ne sont pas attaqués. De ce fait, s’il n’y avait pas de fuite avant (résorbée par miracle grâce à la boue ou le tartre par exemple), il n’y aura pas de fuite pendant le désembouage. Si une fuite apparait, la procédure est simple, il faut prendre contact d’urgence avec le service de dépannage DELOSTAL afin que le technicien intervienne, identifie la fuite et la colonne impactée, isole la colonne et la vidange.
Enfin, en vue de la préparation du chantier et afin de bloquer les équipes, il va être nécessaire et essentiel que la résidence se positionne sur une date ferme que nous ne pourrons pas bouger (peu importe la météo) afin d’organiser et de bloquer les équipes, les rinçages du désembouage, le provisoire d’eau chaude, les livraisons des matériels, les manutentions, etc…
Après analyse du planning, nous vous proposerons une date.