Compte rendu du Conseil Syndical du 05 mai 2025

Présents : Mmes Atallah, Godard, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims ; MM. Lantieri (invité), Loiseau, Tenot, Zuresco ; M. Caumartin – syndic – (Foncia)

Excusés : Mme Lafont, MM. Gupta, Pinette, de Thomasson

0/ Assemblée Générale :

  • AG : le 25 juin à 18h à la salle Christophe DUMONT, 45 rue de la Glacière
  • Liste des points à mettre à l’ordre du jour revue, y compris des sujets privatifs tels que la demande d’acquisition d’une zone de parties communes, installation d’une climatisation…
  • Demande acquisition partie commune Mme MATH LY ROUN et Emmanuel-Luc TRAINEAU lot 33 et 34 6ᵉ étage bat A
  • PPPT : le dossier est prévu être mis à l’ordre du jour. La société GO ARCHITECTURE nous transmet son étude avant l’AG de présentation de travaux.
  • Un point indispensable : autorisation au syndic dans le cadre du dossier PH, 

1/ Sujets prioritaires :

  • Renouvellement de la chaufferie :
    • Rinçage des installations de chauffage : Du lundi 12 au jeudi 22 mai,
    • Arrêt du chauffage : Lundi 12 mai,
    • Ouverture du mur fusible donnant sur le parking : Semaine du 12 mai,
    • Provisoire d’eau chaude sanitaire via une chaudière conservée : Semaine du 12 mai,
    • Bascule sur le provisoire d’eau chaude sanitaire : Le jeudi 15 mai de 08 h 30 à 18 h 00,
    • 1ʳᵉ phase de dépose des équipements en chaufferie : Du lundi 19 au mercredi 21 mai,
    • Livraison des nouveaux équipements : Du lundi 19 au mercredi 21 mai,
    • Réalisation des travaux hydrauliques en chaufferie : à partir de la semaine du 19 mai, pendant une durée de 5-6 Semaines
  • Ascenseurs : 
    • La sonnerie d’urgence fonctionne maintenant. Continuer à tester.
    • Disponibilité du numéro d’appel d’ANDRA : la ligne est bien opérationnelle et un répondant habilité au bout de celle-ci.
    • Un affichage visuel a été mis en place pour demander aux utilisateurs de ne pas essayer d’accéder ou de sortir avant que les portes coulissantes aient fini de s’ouvrir. (Ludovic Pinette ; avec nos remerciements)
  • Relevés d’eau chaude :
    • Reçu le devis RIAD pour les travaux. Foncia avertira les propriétaires concernés.
    • La société ISTA a transmis ses relevés ; en cours de traitement.
    • Les appartements qui n’ont pas pu avoir de relevé seront facturés selon un forfait en relation avec leur typologie.
  • Travaux du 20 rue de la Glacière, Paris Habitat :
    • Paris Habitat a décidé de lancer ces travaux et de nous mettre devant le fait accompli.
    • Nous avons mandaté
      • un architecte pour nous doter d’un avis compétent sur les solutions proposées 
      • un cabinet d’avocats pour faire valoir nos droits
    • Un courrier RAR récapitulatif a été envoyé à Paris Habitat via notre avocat.
    • Une réponse d’attente a été reçue, accusant essentiellement réception de notre courrier. 
    • La réponse de PH est toujours en attente.
    • Une consultation de l’AG sera nécessaire pour mandater le syndic pour effectuer les démarches judiciaires. Foncia s’assurera de bien vérifier la procédure.
  • Désinfection du bac à sable mal faite :
    • Le contrat est résilié au 01/08 auprès de SICRE. Un contrat est en cours de passation avec la société Techmo hygiène. 

2/ Autres sujets :

  • Sécurité :
    • Une plainte remontée par Marisa Prini sur une situation inacceptable un week-end et transmise. En attente de la réponse de PILES SECURITE.
  • Charge des véhicules électriques :
    • Peu de consommation à ce jour
    • Mr Bali doit transmettre la liste des garages électrifiés sans dispositif de charge de véhicules électriques pour prise en compte par T2P.
  • Remplacement de la ventilation naturelle du bâtiment G par la pose d’un dispositif type skydôme demandée du fait de la spécificité de ce bâtiment placé dans les courants d’air sous porche et seul à ne pas avoir de doubles portes d’entrée. Réponse de Mr Caumartin :
    • La société mandatée GO ARCHITECTURE pour le PPPT se charge dans sa mission de cette prestation.
    • Il a été confirmé par l’architecte que la réalisation d’un bâtiment ne vaut pas pour les autres bâtiments.
    • Une rédaction sera faite par la société dans ce sens.
  • Abri vélos : gouttière posée
  • Peinture des garages (suite à l’an dernier) : soumettre la tranche suivante de travaux à l’AG.
  • Travaux bâtiment A
    • Il est décidé de soumettre à l’AG une enveloppe de travaux de 45 k€ correspondant à la réfection complète des parties communes de ce bâtiment.
    • Compte tenu de notre RC, il est obligatoire que cette charge soit uniquement répartie entre les propriétaires du bâtiment A et non en charges générales.
  • Pannes interphones :
    • Les interventions d’urgence viennent d’être réalisées. Suivre l’efficacité.
    • La société FTP intervient sur une technologie qui a vécu et fait de son mieux. Il faudra un jour passer à une solution technologiquement à jour. L’objectif est de ne pas se lancer dans des dépenses de ce type avant d’avoir bouclé les gros sujets en cours.
    • Néanmoins, il a été demandé à FTP un devis pro forma pour remplacer l’existant par une solution techniquement à jour.
  • Traces d’urines canines dans l’allée asphaltée : à traiter

Prochaine réunion de CS : à fixer