Présents : Mmes Atallah, Godard, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims ; MM. Lantieri (invité), Loiseau, Tenot, Zuresco ; M. Caumartin – syndic – (Foncia)
Excusés : Mme Lafont, MM. Gupta, Pinette, de Thomasson
0/ Assemblée Générale :
- AG : le 25 juin à 18h à la salle Christophe DUMONT, 45 rue de la Glacière
- Liste des points à mettre à l’ordre du jour revue, y compris des sujets privatifs tels que la demande d’acquisition d’une zone de parties communes, installation d’une climatisation…
- Demande acquisition partie commune Mme MATH LY ROUN et Emmanuel-Luc TRAINEAU lot 33 et 34 6ᵉ étage bat A
- PPPT : le dossier est prévu être mis à l’ordre du jour. La société GO ARCHITECTURE nous transmet son étude avant l’AG de présentation de travaux.
- Un point indispensable : autorisation au syndic dans le cadre du dossier PH,
1/ Sujets prioritaires :
- Renouvellement de la chaufferie :
- Rinçage des installations de chauffage : Du lundi 12 au jeudi 22 mai,
- Arrêt du chauffage : Lundi 12 mai,
- Ouverture du mur fusible donnant sur le parking : Semaine du 12 mai,
- Provisoire d’eau chaude sanitaire via une chaudière conservée : Semaine du 12 mai,
- Bascule sur le provisoire d’eau chaude sanitaire : Le jeudi 15 mai de 08 h 30 à 18 h 00,
- 1ʳᵉ phase de dépose des équipements en chaufferie : Du lundi 19 au mercredi 21 mai,
- Livraison des nouveaux équipements : Du lundi 19 au mercredi 21 mai,
- Réalisation des travaux hydrauliques en chaufferie : à partir de la semaine du 19 mai, pendant une durée de 5-6 Semaines
- Ascenseurs :
- La sonnerie d’urgence fonctionne maintenant. Continuer à tester.
- Disponibilité du numéro d’appel d’ANDRA : la ligne est bien opérationnelle et un répondant habilité au bout de celle-ci.
- Un affichage visuel a été mis en place pour demander aux utilisateurs de ne pas essayer d’accéder ou de sortir avant que les portes coulissantes aient fini de s’ouvrir. (Ludovic Pinette ; avec nos remerciements)
- Relevés d’eau chaude :
- Reçu le devis RIAD pour les travaux. Foncia avertira les propriétaires concernés.
- La société ISTA a transmis ses relevés ; en cours de traitement.
- Les appartements qui n’ont pas pu avoir de relevé seront facturés selon un forfait en relation avec leur typologie.
- Travaux du 20 rue de la Glacière, Paris Habitat :
- Paris Habitat a décidé de lancer ces travaux et de nous mettre devant le fait accompli.
- Nous avons mandaté
- un architecte pour nous doter d’un avis compétent sur les solutions proposées
- un cabinet d’avocats pour faire valoir nos droits
- Un courrier RAR récapitulatif a été envoyé à Paris Habitat via notre avocat.
- Une réponse d’attente a été reçue, accusant essentiellement réception de notre courrier.
- La réponse de PH est toujours en attente.
- Une consultation de l’AG sera nécessaire pour mandater le syndic pour effectuer les démarches judiciaires. Foncia s’assurera de bien vérifier la procédure.
- Désinfection du bac à sable mal faite :
- Le contrat est résilié au 01/08 auprès de SICRE. Un contrat est en cours de passation avec la société Techmo hygiène.
2/ Autres sujets :
- Sécurité :
- Une plainte remontée par Marisa Prini sur une situation inacceptable un week-end et transmise. En attente de la réponse de PILES SECURITE.
- Charge des véhicules électriques :
- Peu de consommation à ce jour
- Mr Bali doit transmettre la liste des garages électrifiés sans dispositif de charge de véhicules électriques pour prise en compte par T2P.
- Remplacement de la ventilation naturelle du bâtiment G par la pose d’un dispositif type skydôme demandée du fait de la spécificité de ce bâtiment placé dans les courants d’air sous porche et seul à ne pas avoir de doubles portes d’entrée. Réponse de Mr Caumartin :
- La société mandatée GO ARCHITECTURE pour le PPPT se charge dans sa mission de cette prestation.
- Il a été confirmé par l’architecte que la réalisation d’un bâtiment ne vaut pas pour les autres bâtiments.
- Une rédaction sera faite par la société dans ce sens.
- Abri vélos : gouttière posée
- Peinture des garages (suite à l’an dernier) : soumettre la tranche suivante de travaux à l’AG.
- Travaux bâtiment A :
- Il est décidé de soumettre à l’AG une enveloppe de travaux de 45 k€ correspondant à la réfection complète des parties communes de ce bâtiment.
- Compte tenu de notre RC, il est obligatoire que cette charge soit uniquement répartie entre les propriétaires du bâtiment A et non en charges générales.
- Pannes interphones :
- Les interventions d’urgence viennent d’être réalisées. Suivre l’efficacité.
- La société FTP intervient sur une technologie qui a vécu et fait de son mieux. Il faudra un jour passer à une solution technologiquement à jour. L’objectif est de ne pas se lancer dans des dépenses de ce type avant d’avoir bouclé les gros sujets en cours.
- Néanmoins, il a été demandé à FTP un devis pro forma pour remplacer l’existant par une solution techniquement à jour.
- Traces d’urines canines dans l’allée asphaltée : à traiter
Prochaine réunion de CS : à fixer