[Télécharger le pdf]
Présents :
- Mmes Atallah, Chatelain, Lafont, Lhommelet, Prini, Rozenblatt, Sims
- MM. Gupta, Messiah, Pinette
Problèmes de sécurité
Au cours d’une altercation entre des habitants de l’immeuble et des jeunes gens qui fumaient la chicha et souhaitaient sans doute le faire tranquilles, un coup de poing a été reçu (par l’habitant) .
Le conseil considère que, pour des personnes qui entrent dans l’immeuble pour se mettre à l’abri des regards, il est sans doute plus dissuasif de passer devant la grande fenêtre des gardiens de nuit que devant une caméra qu’on ne voit pas très bien. Il décide donc de fermer pendant la nuit les portes qui donnent accès au jardin depuis le hall du bassin.
On demande aux gardiens de nuit de faire un tour du jardin environ toutes les heures, et d’interroger d’éventuels groupes de jeunes, non connus, sur leur destination.
On fera installer des caméras de surveillance, avec image dans les loges, aux endroits où l’on peut se considérer « caché », c’est à dire les entrées des bâtiments G et H.
Des affiches « immeuble sous vidéo-surveillance » sont en place, peut être ne sont-elles pas assez visibles. À vérifier.
Le site de l’immeuble
Les messages envoyés à contact@champsdeportroyal.fr sont gérés par les deux responsables du site, qui les relaient ensuite aux autres membres du conseil. S’ils nécessitent une réponse, celle-ci est collégiale.
Présence de M. Bali la nuit
Il arrive à M. Bali d’intervenir la nuit dans l’immeuble. Il le fait (à l’appel des gardiens de nuit exclusivement) pour fermer une colonne d’eau en cas de fuite de radiateur ou de canalisation dans les étages. S’ils ne peuvent pas joindre M. Bali, les gardiens de nuit appellent les numéros d’astreinte des entreprises de plomberie ou de chauffage. Nous profitons de la connaissance qu’a M. Bali de la géographie des colonnes d’eau et de leurs vannes d’arrêt : de plus, il arrive en général plus vite que les entreprises et nous évite de leur payer des déplacements de nuit. Cette fonction figure dans son contrat avec son employeur, “Utile et Agréable” et la prime corespondantei figure sur sa fiche de paye. En cas d’accident lors d’une de ces interventions, M. Bali serait donc couvert.
Balcons
Certains coins de balcons sont déjà tombés au fil des années. Pour éviter d’autre chutes, le conseil souhaite prendre l’avis de l’architecte.
Tour de copropriété
Mme Prini a effectué un tour de copropriété et fait un certain nombre de remarques qui seront transmises aux personnes responsables.
Jardin sur le toit
Saisi d’une demande d’installation de culture légère de plantes médicinales sur le toit, le conseil considère qu’il n’est pas possible de prendre la responsabilité d’autoriser un accès public au toit sans qu’il soit entièrement entouré d’un garde-corps.
Bibliothèque
Pour faciliter la circulation des livres entre ceux qui veulent les donner et ceux qui les liraient, le conseil accepterait le don d’une bibliothèque à placer dans le hall de l’escalier B (en face de la récupération des piles).