[Télécharger le pdf]
Présents :
- Mmes Atallah, Chatelain, Prini, Rozenblatt, Sims
- MM. Gupta, Loiseau, Messiah, Pinette, de Thomasson
- M. Pech
Gardiens de nuit
À la suite de la réunion du conseil du 5 février, la société 3G dont les gardiens de nuit sont les employés leur a donné la consigne de faire toutes les heures une ronde de 15 minutes dans le jardin. Le conseil demande que cette durée soit ramenée à 3 à 5 minutes, de façon qu’il y ait une présence presque permanente dans la loge.
Caméras de surveillance
Le conseil a reçu un devis d’installation de deux caméras permettant de surveiller depuis la loge les environs de l’escalier G pour un montant de 2500 euros. Le conseil donne un accord sous réserve de vérifier qu’une communication WIFI entre les caméras et la loge ne serait pas moins onéreuse, si elle est possible.
Problèmes de VMC
Il n’y a pas de VMC dans l’immeuble. Si une évacuation se fait mal dans une salle de bains ou des toilettes, cela peut être parce que l’arrivée d’air dans la pièce est insuffisante.
Problèmes d’accès à Internet
La fibre a été installée dans l’immeuble par Orange, il y a déjà longtemps. Les autres opérateurs peuvent se raccorder par l’intermédiaire de boîtiers de distribution situés à un étage sur deux. Lors d’une nouvelle installation, il est possible que le boîtier de distribution le plus proche de l’appartement à raccorder soit déjà entièrement utilisé. Dans ce cas, le technicien doit chercher une position libre sur un autre boîtier de distribution installé dans la cage d’escalier. Cependant, il est arrivé plusieurs fois qu’un technicien « indélicat » se contente d’arracher une connexion existante pour installer la nouvelle ligne. En conséquence, il est demandé aux gardiens de noter, dans la mesure du possible, pour chaque intervention de ce type, le nom de l’opérateur ainsi que l’appartement concerné.
Le jardin
Les problèmes du jardin ont occupé une grande partie de la réunion, qu’il s’agisse des travaux en cours non finis, des tarifs, des crottes de chien, des bancs…. Une « commission jardin » a été créée ; en font partie Mmes et MM Atallah, Gupta, Lhommelet, Loiseau, Pinette et Rozenblatt. Elle devra vérifier le bien fondé des tarifs de l’entreprise et présenter au conseil les travaux à réaliser, tant du point de vue esthétique que financier. C’est le conseil qui transmettra au syndic les ordres de mission.
Les nez de balcon
Certains coins de balcon semblent risquer de tomber. L’entreprise Sapa a présenté un devis de réfection pour ceux qui ont été repérés (5160 e). Il s’agit de mesures de sécurité : les travaux seront faits sans attendre (budget du conseil syndical).
Entretien de l’immeuble
Pendant l’absence de M. Diaby — en vacances — l’entretien des escaliers A et B a été réalisé sans utilisation des produits de nettoyage, et de façon peu convaincante. M. Diaby est rentré de vacances, mais pendant les semaines qui viennent il va remplacer M. Bali à la loge.
Esthétique
– Les planches en bois qui empêchent le passage par le jardin pendant la nuit vont être refaites.
– Les claustras nouvellement installées au premier étage escalier B, ne sont pas en harmonie avec celles du reste de l’immeuble. S’il s’agit de propriétaires, le syndic peut leur téléphoner pour leur demander à tout le moins de les peindre. S’il s’agit de locataires, c’est le conseil syndical qui peut intervenir.
— Les volets de la société Ismac. Mme Rozenblatt doit prendre contact avec eux. Réponse : Ils sont en train de négocier avec leur propriétaire pour partager les frais. Et d’autre part ils pensent déménager d’ici un an pour un endroit plus grand, ce qui ne les motive pas beaucoup pour payer les travaux.
Economies d’énergie
Le conseil syndical souhaite entreprendre dès l’année prochaine des travaux d’économie d’énergie en choisissant dans les préconisations de l’audit « Ge- ranium » celles qui ne supposent pas de gros travaux sur la structure des bâtiments. Il souhaite disposer pour la prochaine AG d’un devis de la Société Delostal.