[Télécharger le pdf]
Présents
- Mmes Atallah, Chatelain, Laffont, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims
- MM Gupta, Loiseau, de Thomasson,
- Invité : M. Tenot
Local vélo
Les travaux sont terminés et le local ouvert aux utilisateurs. Les membres du conseil qui s’en occupaient, y ont passé beaucoup de temps et nous les remercions. Ils se félicitent de la qualité du travail des entreprises qui sont intervenues. Une vitre et une structure en acier détériorées vont être remplacées.
Le local est équipé d’un gonfleur, et on a demandé la pose d’un groom qui entre-ouvre la porte, de façon à éviter d’avoir à la pousser avec sa roue de vélo. Le bel aspect du local a suscité des vocations, de nouvelles demandes sont arrivées ces derniers jours.
Toutes les places sont numérotées. Lorsqu’une demande de plus de trois places émane d’un même appartement, deux places sont au sol et les autres sur des crochets muraux, à proximité des premières.
Toutes les demandes ne sont pas recevables, par exemple quand pour un appartement occupé par deux personnes, quatre places sont demandées, ou quand des demandes émanent des propriétaires d’un appartement dans lequel personne ne vit.
Toutes les demandes ont été satisfaites — moyennant les réserves ci-dessus. Les racks extérieurs sont donc disponibles pour les visiteurs. Il faut néanmoins anticiper une augmentation du nombre de cyclistes et planifier l’installation d’autres emplacements à l’abri de la pluie. Si possible avant la prochaine AG pour le faire voter.
Ainsi que cela a été affiché sur la porte du local, si l’attributaire d’une place dans le local quitte l’immeuble, le badge d’accès, s’il n’a pas été rendu, sera désactivé. La correspondance entre les numéros de badge et les numéros d’appartement est conservée à la loge. (Pour un badge rendu, la caution sera remboursée, pour un badge disparu, non).
Dans la foulée, un gonfleur pour voitures a été installé près de l’aire de lavage, vers l’escalier I, au 1er sous-sol.
Entretien de l’immeuble
L’immeuble est très bien entretenu. L’organisation mise en place par Utile et agréable depuis le début de l’année semble adéquate et les employés font parfaitement leur travail.
Gardiennage de nuit
Certains gardiens de nuit regardent leur téléphone avec assiduité, voire s’assoupissent : cela ne leur permet pas vraiment d’observer ce qui se passe à l’extérieur. Cela a été signalé à leur entreprise qui s’est engagée à faire le nécessaire.
Jardin
Chute du lierre Le lierre qui recouvre le mur qui sépare notre jardin de celui des soeurs Augustine s’est affaissé dans la partie Est. On en profitera pour planter des massifs de fleurs colorés. Le lierre restant sur le reste du mur ne sera pas arraché, mais taillé.
Le conseil décide de faire procéder au recollement des plaques d’ardoise qui recouvrent une sorte de puits, devant l’escalier G
Nez de balcons
Il arrive que les petits carreaux de faïence qui décorent les nez de balcons se détachent et tombent, ce qui semble sans gravité. Mais il arrive aussi que plusieurs carreaux et le ciment qui en principe les maintient menacent de tomber. Cette chute est potentiellement dangereuse. Ce genre d’incident a déjà eu lieu, a été signalé par les habitants qui l’ont remarqué, et localement réparé. Faire une surveillance régulière, systématique, par drones ou cordistes serait très onéreux et inutile. À nous de jeter un coup d’oeil sur le balcon de l’étage du dessus pour voir s’il est menaçant, et de prévenir le cas échéant.
Circulation d’air froid dans l’escalier G
Dans les escaliers de plus de 8 étages A,B,G), il y a un dispositif d’aération permanente. L’air provenant du RC est évacué depuis le dixième étage, au moyen d’une cheminée allant jusqu’au toit. Mais, dans notre immeuble, il n’y a a pas de SAS au RC de l’escalier G : c’est donc un courant d’air froid qui circule en hiver dans les dix premiers l’escalier. Il faudra demander une étude pour savoir ce que l’on est autorisé à faire.
Locaux poubelles
Certains sont en assez bon état, mais certains non. Il faut absolument repeindre rapidement ceux des escaliers G,H, et I. La pose de carrelage au sol et sur le bas de murs faciliterait les nettoyages ultérieurs, et on peut aussi l’envisager pour tous les escaliers. On en profitera pour repeindre le vestiaire des employés de nettoyage. Un devis va être demandé et les travaux effectués si le montant du devis ne nécessite pas un vote de l’AG.
Eco-renovons-Paris Solila
Le conseil décide de sortir du dispositif. La proportion des surfaces vitrées sur les façades rend minime l’économie d’énergie que procurerait le doublage des murs; il n’est pas possible d’installer des prises d’air en sous sol qui permettent d’aérer les salles d’eau sans refroidir,… Les seules possibilités réelles d’économie concernent la chaufferie, mais il est judicieux d’attendre le changement de chaudière pour les réaliser, or elles n’ont pas encore fait leur temps.
Mise en concurrence du syndic
La mise en concurrence du syndic est à réaliser par le conseil syndical tous les trois ans, l’AG entérinant, ou non, le choix. M. Caumartin ayant pris ses fonctions en 2019 et le conseil en étant satisfait, la mise en concurrence n’aura pas lieu cette année. Une commission a été mise sur pied, qui a répertorié un certain nombre de documents à demander au syndic.
Prochaine réunion le 31 mars, à 20h.
Renouvellement du conseil syndical
Tous les membres du conseil syndical arrivent à la fin de leur mandat de trois ans. L’élection d’un nouveau conseil aura lieu à la prochaine AG (le 4 juin, pour mémoire). Tout copropriétaire peut se faire élire.
PS Monsieur et Madame Bali sont très contents de l’imprimante installée à la loge ! ! !